WILLEM EN RETRAITE LE 1ER AVRIL ? NON MAIS…

Après 40 ans passés à Libération pour nous livrer des milliers de dessins tous exceptionnels – absolument rien à jeter ! – le très grand caricaturiste Willem prend sa retraite.

Willem à la retraite, non mais ! ? Jamais je n’y aurai cru, moi qui comme des milliers d’autres est un fan inconditionnel de celui qui a aussi nourri de son immense talent Charlie Hebdo, avec ou sans bulle. Mais à la veille de ses 80 printemps, on ne peut que lui souhaiter le plus chaleureusement possible une retraite plus que méritée.

Ce véritable « génie du dessin », comme dit Coco qui va désormais le remplacer, a remporté le Grand Prix d’Angoulême en 2013.

J’ai souvent publié, dans ce blog, un de ses dessins. Le vendredi, jour où ma publication est consacrée à un dessin de presse avec ma rubrique « Pan dans l’oeil ». Je continuerai au moins jusqu’au 31 mars * puisque c’est le jour de son départ de Libération. La veille du 1er avril ! Willem, provocateur jusqu’à la fin.

Bienvenue à Coco qui devient la première femme caricaturiste dans un quotidien français. Félicitations à celle qui vient aussi de Charlie. Bon choix de date pour l’annonce, beau 8 mars.

*Libération publiera ce 31 mars un numéro spécial pour le départ de son historique caricaturiste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.